Description
Son histoire remonte à plus de 4000 ans au pays des milles et une nuits.
C’est dans une des villes les plus anciennes du monde, Alep en Syrie que ce savon magique est né.
Fruit d’une fabrication traditionnelle inchangée depuis des dizaines de siècles, à base d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, eau, soude végétale (salicorne, cinan), cuit dans de gros chaudrons en cuivre, a donné naissance à ce savon surgras.
Le savon d’Alep est aujourd’hui le fleuron des savons naturels du monde.
L’huile d’olive connue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, nettoie et nourrit la peu sans la dessécher, ni l’agresser.
L’huile de baies de laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et lui confère au savon d’Alep ses plus hautes vertus.
Il est recommandé pour les mains desséchées par des produits qui les agressent, (utilisés en maçonnerie, milieu hospitalier, coiffure, travail de la terre…)
Action mécanique en surface, il nettoie la peau de ses imperfections (squasmes…), le cuir chevelu de ses petits problèmes (pellicule, démangeaisons).
Il s’utilise également comme masque pour le visage (laisser agir 1 minute-rincer à l’eau clair). Comme mousse à raser, comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), ainsi que pour la toilette des bébés.
Dans votre salle de bain, le savon d’Alep vous surprendra par son extrême douceur naturelle et par sa longévité, car à Alep il a été exposé neuf mois au soleil, ou il a acquis sa dureté légendaire.
Conseils astucieux:
Contre les désagréments musculaires, mettre un savon bien sec au fond du lit (sous les draps).
Comme antimite dans les armoires à linge.
Contre les piqûres d’insectes, frottez avec un savon presque sec à l’endroit sensible.
Composition:
Le savon d’Alep ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animal. Il est totalement biodégradable.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.